mardi 20 mars 2018

Jeune Aupair, un stage de paternité? Parents si vous en avez doutes, n'hesitez pas, ça t'aide pour prendre ton choix.

Ça fait quelques mois que j'etais chez moi, et quand je dis chez moi, je parle de mon pays, L'Espagne. Je parle pas d'une vrai maison, car ça fait longemps que je ne l'ai plus. On pourrait dire que je n'ai pas de foyer, que le sentiments des gens expatriés qui rentres chez eux pour les vacances, plein de joie et bonheur, ils sont pas tout à fait pareils pour moi, c'est-à-dire, a chaque fois que je rentre, j'ai du mal, c'est triste de le reconnaître, mais je n'ai pas un autre choix que partir ailleurs, encore et encore...
La verité c'est que je peux pas me plaindre, je pars pas vraiment pour nécessité ou plustôt oui, pour une besoin mental, de que, hèlas, chez moi ne sera jamais plus chez moi, je me sens pas comme chez moi, je suis plustôt un escargot où ma maison est où je suis.
Par ailleurs, en plus de la situation familial que j'ai, je commence a me sentir de plus en plus confortable avec des incunnues, et c'est drole parce que dès que j'etais petit j'ai toujours été, et je pense que je suis encore selon le moment, une personne trop trop timide, du coup ça m'a aidé a me ouvrir et me sentir mieux avec des étrangers.
Moi je suis le genre de être qui pense que c'est toujours meilleur d'écouter que de dire n'importe quoi, de garde le silence et aprendre des autres plustôt que raconter des salades, et franchement chaque de nous on a une histoire qui incroyable, et voilá, on a toujours entendu que la réalité dépasse la fiction, et des fois il faut pas voir un film ou lire un livre, il faut juste écouter les autres pour y apprendre et en profiter de la vie. Donc, petit à petit, j'ai constaté que je suis pas si seul que je pensais, j'ai compris ,et j'ai entendu pas mal de fois avec mes propres oreilles, que dans le monde entier il y a beaucoup plus de monde qui resemble a moi, qui se sens perdu, qui sait pas quoi faire, qui sait pas vraiment où il appartient, gens avec qui je me sens complètement identifié, et encore, si on écoute, en approfondissant, on comprends qu'aussi on garde des similarités au niveau de porquoi on a dû partir de chez nous. Le monde c'est si petit que on se trouve entre nous, gens de la même condition et c'est pas par hasard qu'on dit "Qui se ressemble s'assamble".
Pour finir j'aimerais dire que tout-ce que je viens de dire, c'est juste pour m'exprimer, pas pour me plaindre, d'ailleurs je me sens avant tout, vraiment privilégié.Pour concluir je citerai à Thomas Jefferson qui disait:

« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire